MON COMPTE

Questions Fréquentes

Produits

Retro Japan est une boutique en ligne spécialisée dans les produits japonais retro : Jeux video, Figurines, Cartes à collectionner, Goodies …
Vu que la majorité des articles ont entre 30 et 15 ans, c’est souvent des produits d’occasion dont le fonctionnement a été confirmé

Tous les produits sont officiels et ont été acquis au Japon, pays où j’ai vécu et avec qui je garde un fort attachement.

Étant moi-même un collectionneur, je porte un soin tout particulier pour l’estimation des états des produits en vente comme vous pouvez le voir sur les 1700 avis positifs de mon ancien compte Vinted Pro.

Sur chaque produit vous trouverez la condition de l’objet et il sera mentionné sur la description les défauts majeurs non visibles sur les photos.

Comme cela reste subjectif, je vous conseille de vous faire votre propre opinion avec les nombreuses photos qui illustrent chacun des articles.
Les photographies des produits sont contractuelles à moins que le contraire ne soit précisé sur le descriptif du produit.

Si vous avez besoin de plus de photos contactez moi sur retrojapanshop@gmail.com ou par Whatsapp au +33768769900

Vendant uniquement des jeux video et consoles du Japon, vous devez vous assurez que vous avez bien le matériel nécessaire pour leur fonctionnement.
Sur chaque descriptif, il sera fait mention de la compatibilité avec les versions européennes. Pour faire simple, les consoles portables sont compatibles peu importe la région de provenance, tandis que les consoles salon ne le sont pas et il faudra donc prévoir le matériel adéquat ou une modification.

Retro Japan n’est pas responsable des achats de produits non compatibles. Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison et les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.

Non !
Tous les jeux vendus sur la boutique Retro Japan sont des versions japonaises officielles, qui ont été achetées directement au Japon. Cela va de même pour tous les autres produits en vente.

Oui !!
Il est peut-être même en stock mais pas encore en ligne, il y a de nouveaux arrivages plusieurs fois par mois. Sinon il est possible de voir avec mes contacts au Japon s’il est possible de se le procurer.
N’hésitez pas à me contacter sur retrojapanshop@gmail.comFacebook ou par Whatsapp au +33768769900

Nous demanderons surement une avance du montant, non remboursable, pour s’assurer que la vente se réalisera bel et bien 😉

Livraison

La commande sera traitée et envoyée dans les 2 jours ouverts.
Le délai de livraison varie en fonction du transporteur et du pays de destination. En moyenne il faut compter un délai de 7 à 12 jours ouvrés pour le traitement, la préparation, l’expédition et la livraison de votre commande en France métropolitaine 🚀  et un délai de 20 jours ouvrés pour les autres pays européens 🇪🇺

Je veillerai à que la protection soit la plus adaptée possible, en utilisant du papier bulle pour envelopper les articles ainsi qu’un rembourrage avec du papier journal pour éloigner le contenu des bords du carton 📦 

Un soin particulier sera apporté aux objets les plus fragiles !!
Vous pouvez consultez les 1700 avis positifs de mon ancien compte Vinted Pro.

Le matériel utilisé pour l’emballage est au possible de la réemploie ♻️

L’Union Européenne ✈️

Pour les ressortissants du reste du monde, l’étude de la possibilité de l’envoi se fera au cas par cas, n’hésitez pas à me contacter sur retrojapan@gmail.com

Les frais de port sont gratuits pour toute commande au dessus de 75€ à destination de la France 🇫🇷 de la Belgique 🇧🇪 et du Luxembourg 🇱🇺 

Sinon le tarif évolue en fonction de l’adresse de destination, du poids et du transporteur choisi (le tarif est calculé à la dernière étape de la commande).

Moyens de Paiement

Le paiement peut se faire par carte bancaire (Visa, MasterCard) et par Paypal. Toutes les transactions de paiement sont évidemment sécurisées.

Si vous souhaitez passer par une plate-forme de vente particulière (Vinted, Le bon coin, Rakuten … ) car vous avez une réduction ou que vous voulez profiter de frais d’envoi avantageux, n’hésitez pas à me contacter sur sur retrojapanshop@gmail.com ou par Whatsapp au +33768769900

Commande

Dès l’expédition de votre commande vous recevrez un mail avec son numéro de suivi.
Pensez à regarder dans vos spams

Une fois le paiement accepté vous recevrez un mail de confirmation récapitulant votre commande.

Pensez à vérifier vos spams si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation.

Vous pouvez annuler votre commande tant qu’elle n’a pas été expédiée. Après son expédition il faudra renvoyer l’article après réception afin d’obtenir un remboursement.

Retours

Vous souhaitez retourner votre article (vous n’en êtes pas satisfait, l’article est défectueux ou endommagé) ? Pas de problème 😊 !

– Si l’objet n’est pas conforme à l’état de l’annonce nous vous enverrons un bordereau de retour gratuit qu’il vous suffira de coller sur votre colis 
– Dans le cas contraire (erreur de votre part lors de l’achat ou que vous n’êtes pas satisfait par votre achat), le retour par colissimo sera à vos frais

Il vous suffit de me contacter à l’adresse retrojapanshop@gmail.com  dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande.

Une fois l’article retourné et après vérification de sa conformité, vous aurez le choix entre un avoir ou un remboursement (l’article doit être et dans le même état qu’à l’origine ).

Nous Contacter

Vous pouvez me contacter de plusieurs façons :

– En envoyant un mail à l’adresse retrojapan@gmail.com

– Par Whatsapp au +33768769900

– En utilisant le formulaire de contact à votre disposition

– En suivant Retro Japan sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram

Connectez-vous à votre compte